Couverture de l'ouvrage

Format de l'ouvrage 27x26,5 à l'italienne -

couverture en couleur - 160 pages - intérieur en noir et blanc (bichromie)



LIVRE D'OR

Commentaires: 6
  • #6

    CANTAIS Alain (samedi, 17 novembre 2018 12:58)

    Dominique Hervé est photographe à Montivilliers. C'est aussi un homme qui aime les gens qu'il photographie dans leur cadre de vie, dans leurs activités ... Il fixe aussi sur la pellicule les paysages, la nature, la Seine, la mer... Il a exposé à Beaubourg et actuellement il expose à Montivilliers au centre social Jean Moulin et prochainement à l'AMISC. Témoin de notre époque au travers de ses clichés (la plupart en noir et blanc) il laissera une trace dans la mémoire collective ...
    Il vient de réaliser un nouveau livre "noir et blanc" : Vous y retrouverez la vie de Dominique, quelques unes de ses œuvres, ses expos passées et futures et même quelques vidéos... Amitiés, Alain Cantais. 16/11/2018.

  • #5

    NOVO Fabienne (samedi, 17 novembre 2018 12:56)

    Il n'y a pas cinquante façons de le dire : c'est LE Talent, voilà ! Félicitations ! Je te souhaite un grand succès, amplement mérité. Fabienne Novo. 16/11/2018

  • #4

    STEVE (samedi, 17 novembre 2018 12:56)

    J'ai reçu aujourd'hui de Linda votre beau livre. Je prendrai beaucoup de temps pour étudier et apprécier vos superbes photos. C'est une grande œuvre d'art. Steve. 14/11/2018.

  • #3

    GRISEL Denis (samedi, 17 novembre 2018 12:54)

    J'ai commencé à me plonger dedans et me régale déjà.
    Il est très beau avec des clichés qui me plaisent beaucoup.
    Je te souhaite un bon week-end ainsi qu'une belle fin d'année.
    Denis Grisel. 9/11/2018.

  • #2

    MICHEL Cyrille (samedi, 17 novembre 2018 12:53)

    Texte écrit d’après les reprises des différents thèmes du livre « Noir & Blanc ».
    Un REGARD SUR SEINE ou sur AQUACAUX, une magnifique COMPOSITION ou les RENCONTRES INSOLITES avec les IMAGINAIRES du MONDE DU SPECTACLE font refléter le PORTRAIT du PAYSAGE de LA RUE.
    Ce VOYAGE photographique NOIR ET BLANC que tu as su tailler finement avec des haches (D.H.) en toutes AMITIES pour le DEVOIR DE MEMOIRE.
    Alors D.H, REMERCIEMENTS. Cyrille Michel. 27/10/2018.

  • #1

    AMADIEU Jean- Pierre (samedi, 17 novembre 2018 12:51)

    Alors OUI, C'est un livre superbe que je qualifierai de ROMAN, superbe par ses photos, réaliste par son montage et puis logique au travers de la Seine et puis pour moi, le déclic fort romantique et avec certain regret « songeur, de mon bureau ». Tout en tournant les pages on a la sensation que tout n'a pas été dit et on termine le livre à regrets, car on attend la suite, la plume accompagne réellement les photos de l'époque ou d'une époque, il est donc nécessaire de réaliser un autre livre, car on reste sur notre faim. Des photos bien sûr et la plume devront entrer dans le menu de l'histoire, car elle devra être belle, comme celle du NOIR et BLANC.
    Jean-Pierre Amadieu. 5/11/2018.


Samedi 15 novembre 2018

Sur l'antenne de RVL -  Radio Vallée de la Lézarde, une émission consacrée sur la carrière du photographe et de son dernier livre Noir et Blanc.


Lundi 12 novembre, vernissage de l'exposition Noir & Blanc au Centre Social de la Belle Etoile  Montivilliers.

© Philippe MERRANT


Samedi 10 novembre,  signature à La Galerne.

© Philippe MERRANT - © Didier LIBERGE


Vendredi 26 octobre 2018 remise de l'ouvrage aux souscripteurs

Photos : Denis HAHUSSEAU


Photos : Laurent COURSAULT


Lundi 1er octobre - rendez-vous à l'imprimerie Corlet pour l'impression de l'ouvrage.

Epreuve importante pour l'auteur les signatures du B.A.T. (Bon pour accord et tirage). Au passage je remercie toute l'équipe de l'imprimerie qui a oeuvré sur mon ouvrage. Livraison comme prévue le 26 octobre pour les souscripteurs et en librairie début novembre.

Parallèlement présentation de l'exposition Noir & Blanc chez Sidel jusqu'au début novembre.

Exposition présentée au Comité d'Etablissement sous la responsabilité de Vanessa que je remercie.

J’attire votre attention sur la diffusion des images.

Pour le téléchargement et la publication des images, veuillez prendre contact avec le photographe par courriel (hervedh@wanadoo.fr), il se fera un plaisir de vous donner le code d’accès verbalement, code à ne pas diffuser à un tiers sans mon autorisation. Je remercie les communicants de prendre soin de la diffusion des images et d’en respecter les droits d’auteurs.

Les images sont mises à la seule disposition de la presse, des libraires et tout support lié à la promotion de l’ouvrage.

Il faut savoir :

Absence de signature

Il arrive fréquemment que des œuvres soient diffusées sans que le nom de l'auteur soit mentionné. Ces pratiques sont illégales au sens de l'art. L.121-1 du CPI.

La dénaturation de l'œuvre

Certains diffuseurs se permettent de dénaturer l'œuvre de l'auteur par montage ou en la modifiant sans avoir demandé l'autorisation expresse de l'auteur. Cette pratique n'est pas conforme à l'Art. L121-1 CPI portant sur le droit moral de l'auteur qui  dispose que « l'auteur  jouit au respect de son nom, de sa qualité et de son œuvre ».

La contrefaçon

Toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits d'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi  sont constitutifs d'une contrefaçon (art. L.335-2 et suivant du CPI).

Cela signifie que toute exploitation de la photo qui n'aurait pas été prévue par un contrat est susceptible de constituer une contrefaçon qui ouvre la possibilité d'engager une procédure.

La contrefaçon est un délit. Le contrefacteur peut faire l'objet d'une condamnation pénale.

Remerciements

Je tiens à remercier par avance toutes les personnes (presse – libraires – promotion privée) qui assureront la communication de l’ouvrage.  Je reste à votre disposition pour vous offrir et vous dédicacer un ouvrage.

Bien cordialement,

Dominique HERVE

REVUE DE PRESSE